Miami Accueil célèbre son quart de siècle

Date:

25, c’est le nombre de bougies que s’apprête à souffler Miami Accueil. Un anniversaire que l’association, créée pour faciliter l’installation et l’insertion des nouveaux arrivants francophones et francophiles dans le Sud de la Floride, va fêter lors d’une soirée blanche organisée le samedi 13 novembre à Miami Beach.

« La plupart des personnes qui arrivent sur Miami et sa région se sentent au départ un peu perdues, indique Isabelle Brunswick, la présidente de Miami Accueil. Nous sommes donc ravis d’être là pour pouvoir les accueillir et les aider, le tout avec le sourire et avec bienveillance ».

Riche aujourd’hui d’environ 200 familles et professionnels membres, Miami Accueil propose une large palette d’animations et d’évènements allant des sorties culturelles aux activités sportives, en passant par des cours de conversation en français, anglais et espagnol. Autant d’occasions de rencontrer d’autres adhérents et de partager avec eux.

Pensant désormais aux 25 prochaines années, l’association prépare de nouveaux projets et de nouvelles activités ludiques. Sa présidente, épaulée par une dizaine de bénévoles, espère également accélérer les collaborations avec les différentes associations francophones de Floride. « Notre énergie combinée pourrait être beaucoup plus productive et surtout bien moins épuisante pour nos bénévoles », souligne Isabelle Brunswick.

En attendant, Miami Accueil profitera de sa soirée d’anniversaire pour dévoiler son calendrier d’animations, présenter son équipe de bénévoles mais aussi inscrire de nouveaux membres.

Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...