On a testé : Topgolf, l’attraction qui a changé le golf aux États-Unis

Date:

Pour certains puristes, c’est tout sauf du golf. Pour d’autres, c’est l’avenir du sport. Une chose est sûre, le succès spectaculaire de Topgolf ces dernières années aux États-Unis ne passe pas inaperçu. French Morning a testé pour vous cet OVNI des loisirs.

La première évidence lorsqu’on entre dans un Topgolf (il en existe maintenant plus de 60 à travers le pays) est qu’on est loin de l’ambiance country-club. D’après l’entreprise, environ la moitié des clients de Topgolf ne pratique pas du tout le golf. Tout est fait pour que les visiteurs se sentent à l’aise et puissent s’amuser en famille ou entre amis autour d’un verre ou d’un repas. Au cœur du dispositif, un véritable practice de golf, sur plusieurs étages, dédié à la pratique ou la découverte du sport. Mais on trouve également une multitude de bars et lounges, restaurants, boutiques. Et même, dans la plupart des sites… une piscine, pour piquer une tête après une ou deux heures de practice.

Expérience ludique

French Morning a testé le Topgolf de Las Vegas. Un peu comme une soirée au bowling, c’est l’aspect ludique qui est privilégié, quel que soit le niveau du joueur. Il est possible de faire plusieurs types de challenges comme, par exemple, marquer des points en frappant la balle le plus loin ou encore de viser des cibles pour montrer sa précision. Dans certains sites, Topgolf propose aussi de jouer avec les personnages du jeu pour smartphone Angry Birds. La balle se transforme alors en oiseau et votre mission est de détruire des structures en bois pour vaincre une armée de cochons.

Mais avant toute chose, il faut réserver une baie, à savoir un emplacement avec balles et clubs à disposition, pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Topgolf dispose aussi de baies plus grandes pour des groupes de douze. Les prix varient selon les localisations, les jours, l’horaire et l’étage. En moyenne, il faut compter entre 30 dollars (jusqu’à midi) et 80 dollars (le soir) pour les premiers niveaux. Très demandés, car bien plus impressionnants, les niveaux les plus élevés sont facturés de 50 à 95 dollars. Il vaut mieux éviter le vendredi et le samedi qui sont des jours très fréquentés. Et pour ceux qui voudraient prendre des cours, il suffit de fixer un rendez-vous avec l’un des coachs professionnels des centres. A Las Vegas, c’est Lindsay Hoskins (monitrice PGA) qui s’en chargera moyennant 170 dollars pour une session deux heures.

Des sites partout aux Etats-Unis

Alors si l’envie vous prend d’aller “taper quelques balles”, Topgolf possède des implantations dans presque tous les États-Unis. Au Texas, on compte trois sites autour de Houston (Katy, Spring et Webster), deux à Miami (Doral et Miami Gardens) et un près de Washington DC (Ashburn). En Californie du Nord, Topgolf est implanté à San José et Sacremento. Le concept devrait arriver début 2022 sur Los Angeles et ses environs à El Segundo et Ontario. Pour les New-Yorkais, une ouverture est annoncée fin 2021 à Holtsville (Long Island). Le complexe aurait dû ouvrir plus tôt mais la construction a été retardée par la crise de la Covid-19. En attendant, il est toujours possible d’aller dans celui d’Edison (New Jersey) à 1h en voiture.

Laurent Garrigues
Laurent Garrigues
Arrivé aux États-Unis en 2019 (à Las Vegas), Laurent Garrigues a rejoint French Morning début 2020. Depuis, il part à la rencontre des Français qui font vivre la célèbre Sin City. Il collabore aussi avec Radio Canada, ainsi qu'avec plusieurs titres français et étrangers de la presse professionnelle dans les secteurs du cycle et de l'informatique.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...