4 diners où bruncher et remonter le temps à New York

Date:

Vestiges du siècle dernier, les diners américains fascinent toujours grâce à leur atmosphère rétro, leur décoration minimaliste et leur carte à rallonge. French Morning vous a préparé une liste de quatre institutions new-yorkaises où aller bruncher.

Hector’s Cafe Diner 

C’était le point de rendez-vous des fêtards du Meatpacking District à 4h du matin avant la fermeture des boîtes de nuit. L’endroit a un cachet fou de par sa localisation, sous la High Line, et grâce à son enseigne jaune et ses briques rouges. Le saut dans le temps continue à l’intérieur, avec un comptoir typique où les clients peuvent observer les cuisiniers préparer leur omelette et leur bacon. Le menu est immense et les prix sont abordables. Comptez par exemple 9,95$ l’omelette au fromage avec toast et frites. A noter que Hector’s Cafe Diner n’est pour l’instant ouvert que la semaine. 44 Little W 12th St, (212) 206-7592.

Kellogg’s Diner

C’est une autre institution, à Brooklyn cette fois, ouverte depuis les années 1940 au croisement entre Metropolitan et Union Ave. Toutes les classes sociales s’y mélangent avec un service offert 24h/24 et 7j/7 au bar et dans son immense salle à manger. La nuit, les néons de la façade donnent encore plus de charme à l’établissement, qui propose des spécialités américaines et grecques. Leur cheeseburger deluxe (14,95$), servi avec une salade coleslaw, ne déçoit jamais. 518 Metropolitan Ave, (718) 782-4502.

Court Square Diner

“Donnez-nous votre numéro de fax pour recevoir nos spécialités du jour” indique le menu de ce diner iconique de Queens ouvert depuis 1946. Situé au pied du métro Court Square à Long Island City (G,7), l’établissement brille de mille feux de l’extérieur avec son acier inoxydable et ses carreaux transparents. A l’intérieur, on donne sur un bar où quelques clients mangent directement au comptoir face à une vitrine réfrigérée pleine de pâtisseries. Installez-vous dans la salle à manger au fond à gauche pour plus de tranquillité. Ici aussi la nourriture est bonne mais bourrative et le choix cornélien. Profitez d’être dans le quartier pour aller visiter le MoMa PS1 ensuite, situé à un bloc. 45-30 23rd St, (718) 392-1222.

New York Diner

Celui-là est encore plus loin mais encore plus dépaysant. Construit au milieu de nulle part entre un parking et une station service du quartier de Woodside à Queens (Arrêt 46 St sur la 7), New York Diner vous accueille dans un petit préfabriqué en acier inoxydable d’une vingtaine de places. A l’intérieur, la décoration est minimaliste avec du carrelage et des tons bleus. Un diner mal éclairé et fumant qui vous offrira un voyage dans le temps garanti. Carte de plats américains, grecs, et quelques options mexicaines. 49-09 Northern Blvd, (201) 482-7635.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...