Le violoncelliste Vincent Courtois en concert à Oakland

Date:

L’un des plus célèbres studios d’enregistrement au monde, 25th Street Recording, ouvre ses portes au public pour accueillir le violoncelliste de jazz et virtuose de l’improvisation Vincent Courtois les mercredi 26 et jeudi 27 juin.
Le trio The Mediums, qu’il forme avec les saxophonistes Daniel Erdmann et Robin Fincker, y donnera deux concerts/enregistrements live. L’ensemble de leur projet “Love of Life” consiste à mettre en musique des œuvres de l’auteur américain emblématique Jack London, comme Martin Eden, Le Loup des mers, Construire un feu ou Goliath, sans contraintes de formats. L’album enregistré à Oakland sortira en janvier 2020.
Vincent Courtois participera ensuite à une résidence de création avec le comédien Pierre Baux. L’œuvre que les deux artistes créeront sera quant à elle présentée début 2020 à la Maison de la Poésie, au théâtre de Guingamp et à Strasbourg.
De formation classique, Vincent Courtois est devenu l’un des maîtres de l’improvisation à travers ses collaborations avec de grands noms du jazz comme Martial Solal et Didier Levallet. Depuis 2010, il est Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
La venue à Oakland de Vincent Courtois s’inscrit dans une grande tournée américaine de “Love of Life”, du 22 juin au 4 juillet, avec des passages prévus à Boston, New York, Portland ou encore Seattle. 
 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...