À Miami, Buena Vista Deli déménage et s’agrandit

Date:

Une page se tourne pour l’établissement français Buena Vista Deli qui trônait au coeur du quartier résidentiel du même nom à Miami. Corine Lefebvre et son mari Joël, à la tête de cette pâtisserie-boulangerie-traiteur depuis 2016, ont fait leurs cartons afin de déménager l’enseigne à Midtown pour un espace plus grand.
« Nous avons vécu de belles années à Buena Vista et cela a été une très bonne expérience pour débuter notre aventure américaine, mais la taille réduite de notre cuisine notamment et le manque de places de stationnement ont eu raison de nous », confie Corine Lefebvre qui, voyant l’échéance de son bail arriver à son terme, a sauté sur l’occasion afin de donner un nouveau souffle à son enseigne. 
Après plusieurs mois de recherche, la Toulousaine de 55 ans a jeté son dévolu sur le quartier de Midtown. « Nous ne pouvions pas partir très loin car il était important de pouvoir conserver notre clientèle locale, précise-t-elle. Midtown est par ailleurs un quartier en pleine expansion, disposant de nombreux commerces et habitations, et surtout où il est facile de se garer ». 
Avec ce nouvel établissement de plus de 350 mètres carrés, qui a pignon sur rue, Corine Lefebvre a ainsi pu multiplier par trois la surface de son enseigne, tout comme le nombre de places assises, sans pour autant grever son budget. « Nous avons eu l’opportunité de pouvoir partager cet espace avec un autre restaurateur et ainsi diviser par deux les frais fixes, souligne-t-elle. C’est en quelque sorte un food court au sein duquel le client a le choix entre deux cartes de spécialités différentes ».
Ainsi, les quiches, omelettes et salades qui ont fait la réputation de Buena Vista Deli sont servis au quotidien aux côtés de plats grecs dans un espace de style industriel où la décoration allie aussi bien des portraits d’Alain Delon et de Brigitte Bardot que de Nana Mouskouri et de Demis Roussos. « Nous disposons par ailleurs d’une vaste cuisine et nous avons recruté un chef français afin de développer la carte du soir », ajoute Corine Lefebvre qui propose désormais un large éventail de spécialités françaises.
Entrepreneurs dans l’âme, Corine Lefebvre et son mari, qui viennent de signer un bail pour quinze ans, fourmillent d’idées pour l’avenir de Buena Vista Deli. « Nous envisageons d’ouvrir prochainement un bar à rhum avec plus de 300 références, soit le plus vaste choix de Floride, indique la Française. En évoquant ces projets, je me rappelle du jour où nous sommes venus acheter un appartement à Miami en pensant pouvoir passer notre retraite sous le soleil de Floride. Finalement je me rends compte que nous ne sommes pas encore prêts pour cela ».

Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...