Deux jours de cinéma francophone à Harlem

Deux jours de cinéma francophone à Harlem

Par Laure Foulquier / Le 19 novembre 2018 / Actualité

Harlem va parler français un peu plus que d’habitude. Organisé par Uptown Flicks, série de films français à Harlem, et la cinéphile belge Lucie Chabrol et Mamadou Dia, chercheur en cinéma africain à NYU, le mini-festival Francophone Shorts Films in Harlem met en valeur le 7eme art francophone les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre au cinéma Maysles.
Au programme: des courts-métrages de tous horizons (Belgique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Canada, France, Côte d’Ivoire, Sénégal, Suisse et République démocratique du Congo). Les thèmes abordés sont variés: un Père Noël capitaliste qui donne des beaux cadeaux aux enfants riches et des pulls aux autres, une employée modèle convoquée à une réunion étrange, l’histoire d’un foyer de jeunes filles dans l’est du Sénégal… Côté français, le public pourra notamment assister, le 1er décembre à 7pm, à la projection de “Marlon” de Jessica Palud, sur une jeune fille persuadée que sa mère, emprisonnée, est une héroïne. Il a été nommé aux Césars 2018 dans la catégorie “meilleur court métrage”.
Une table-ronde avec plusieurs réalisateurs et un cocktail sont organisés le 30 novembre. L’événement est soutenu par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Consulat général de Suisse et French Morning.

DERNIÈRES NEWS

French Morning

Rejoignez la communauté !

S’ABONNER À LA NEWSLETTER

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER