Où voir la "Great American Eclipse" à Washington ?

Date:

1917, l’engagement des Etats-Unis dans la première guerre mondiale. Mais aussi la dernière éclipse totale qui traversa le continent américain. Si elle ne sera que partielle à Washington, c’est tout de même 82% du soleil qui disparaîtra. Elle sera visible de 1:17pm à 4:01 pm (EDT) le lundi 21 août. Un moment rare et intense à ne pas manquer. Différentes activités sont proposées:
De 1pm à 4pm, le Smithsonian National Air and Space Museum proposera des lunettes gratuites au National Mall et au Steven F. Udvar-Hazy Center à Chantilly en Virginie. Des télescopes à filtre solaire seront également disponibles au Phoebe Waterman Haas Public Observatory situé sur la terrasse Est du musée, ainsi qu’à l’entrée de Jefferson Avenue. En cas de pluie et de nuages, les visiteurs seront alors invités à se rendre aux Discovery Stations, situées dans l’Explore Universe Gallery. En dehors du site, le National Zoo et les Archives nationales mettront aussi à disposition des lunettes et télescopes sécurisés.
Quoi de mieux qu’un rooftop et à manger pour profiter d’une éclipse. Le bar CityBar DC (400 E St SW) organise une Solar Eclipse Party de 1pm à 11:30 pm (EDT). L’Happy Hour commence dès le début des festivités.
Dans la banlieue de Washington, le Fairfax County Park Authority (FCPA) organise plusieurs événements  dans ses parcs Burke Lake Park (Fairfax Station) et Lake Accotink Park (Springfield) permettant de profiter des plus belles vues de l’éclipse. L’entrée est à 8 dollars et comprend des lunettes spéciales. Une croisière est organisée aussi. La ville de Fairfax organise également un rassemblement au Old Town Hall (3999 University Drive) mélangeant activités diverses et musique.
À Alexandria, on se retrouvera à 2pm à la Historic Huntley Plantation (6918 Harrison Lane) pour assister au spectacle astral. Plusieurs activités sont au programme.
La NASA rappelle que des précautions sont à prendre afin d’assister à l’événement sans se mettre en danger. Une liste de vendeurs de lunettes conformes aux standards de sécurité internationaux est disponible.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...