Mise à jour: Damien Regnard a déclaré sa candidature depuis la publication de cet article
Il y aura au moins deux candidatures à droite lors de la prochaine législative en Amérique du Nord. En plus de Frédéric Lefebvre pour Les Républicains (LR), le conseiller consulaire pour la Nouvelle-Orléans Damien Regnard sera dans les starting blocks, a-t-on appris de source sûre.
Elu à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) depuis 2009 et chef d’entreprise, il s’était présenté sous l’étiquette Français d’Amérique Ensemble (FAE) à la législative partielle de 2013, organisée à la suite de l’annulation de l’élection de la socialiste Corinne Narassiguin. L’ancien président de la Chambre de commerce franco-américaine de Louisiane avait recueilli 12,67% des voix, faisant de lui le “troisième homme de l’élection“. Il s’était rallié à Frédéric Lefebvre au second tour.
Date:
« … a-t-on appris de source sûre. L’intéressé n’a pas souhaité faire de commentaire. »
On se demande qui est la source sûre, et pourquoi DR refuse de commenter. Soit il se présente, soit il ne se présente pas. À moins évidemment qu’il ne soit pas sûr de se présenter, ce qui rend la « source sûre » nettement moins sûre !