Lyora Pissarro expose ses peintures digitales à New York

Date:

Les beaux jours sont arrivés et les fils des réseaux sociaux vont très vite être inondés de photos ensoleillées “No filter” et de selfies vacanciers retouchés. La manipulation de la perception: c’est le thème que Lyora Pissarro a voulu évoquer dans sa nouvelle exposition installée du 14 au 16 avril au studio 3C du BogArt à Brooklyn.
À travers son objectif, l’arrière petite-fille du fameux peintre impressionniste Camille Pissarro capture des instants de vie banals organisés en collages, puis modifiés à coups de pinceau. Ces œuvres de peinture digitale naviguent ensuite d’un écran à l’autre, entre smartphone et tablette, pour finalement être imprimées et exposées derrière un écran.
L’œil humain est hyper-sollicité par une multitude d’images réelles ou recréées et il est parfois difficile de distinguer le faux du vrai. Dans cette exposition intitulée “Cmd-Z” (la commande informatique pour annuler une action, sur Photoshop par exemple), Lyora Pissarro s’interroge sur son héritage artistique à l’heure où l’image est omniprésente et l’objet de toutes les manipulations.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...