Les fleurs bourgeonnent et les oiseaux chantent. Pas de doute, le printemps est enfin de retour à New York. Profitez-en pour prendre de la hauteur avec cette sélection de cinq rooftops.
Westlight au William Vale Hotel
L’hôtel William Vale, qui a ouvert ses portes dans un bâtiment futuriste qui se dresse dans le nord de Williamsburg, abrite un secret de moins en moins bien gardé: son rooftop, Westlight, au 22ème étage. Composé d’un bar avec quelques tables hautes et d’un espace restaurant entouré d’une baie vitrée pour admirer la vue, l’environnement est très agréable. Tout autour, une terrasse permet de faire un tour quasiment à 360 degrés pour admirer la vue, qui n’a pas de rivale dans le nord de Brooklyn, où les rooftops restent peu nombreux et surtout peu élevés. Les cocktails sont dans la moyenne des prix new-yorkais: autour de 15 dollars. Les plats, en revanche, sont dans la fourchette haute. Comptez jusqu’à 22 dollars pour de petites assiettes à partager. Westlight, The William Vale Hotel (111 N 12th St), ouvert du lundi au dimanche de 4pm à 12am, jusqu’à 2am les vendredi et samedi.
Bar 54, au Hyatt Times Square
La vue depuis ce rooftop est superbe, et pour cause: Bar 54, située au 54ème étage du Hyatt Times Square, est un des rooftops les plus élevés de la ville. Depuis sa petite terrasse, on voit les lumières de Times Square lécher les façades des gratte-ciel de Midtown et le Chrysler se dresser fièrement. L’endroit, qui se veut très chic, a fait appel à la mixologiste Julie Reiner (Flatiron Lounge, Pegu Club, Cover Club) pour créer des cocktails à base de produits locaux, de saison ou “maison”, comme des jus de fruits frais ou des sirops de grenadine. Seul bémol: les prix aussi donnent le vertige. Bar 54 (135 W. 45th St), ouvert tous les jours de 4pm à 1am, jusqu’à 2am les jeudi, vendredi et samedi.
Penthouse808 at Ravel Hotel
Situé à Long Island City, Penthouse808 offre une alternative aux rooftops surpeuplés de Manhattan et une vue sur la ville que ces derniers ne peuvent offrir. Depuis sa terrasse, on embrasse toute la skyline de l’Upper East Side, Roosevelt Island et Queens et, surtout, on a le nez sur le magnifique Queensborough Bridge. Ce rooftop peu connu fait partie de nos coups de coeur. Penthouse 808 (8-08 Queens Plaza South, Long Island City), ouvert les jeudi et dimanche de 5pm à 10pm, vendredi de 5pm à 12am et samedi de 5pm à 4am.
Le Studio Café, au Withney Museum
S’il en est un à ne pas louper, c’est celui-là. Situé au 8ème étage du Whitney Museum à proximité des galeries, le Studio Café offre une vue à “300 degrés” sur l’Hudson River et le Meatpacking District. Les jours de beau temps, le rooftop ouvre ses grandes baies vitrées, et offre ainsi un point de chute idéal à ses visiteurs. Le menu propose toasts, tartines, ou plats plus conséquents, avec une belle carte de vins. Seule contrainte : le rooftop est réservé aux visiteurs du musée. Whitney Museum (8th floor, 99 Gansevoort St). Ouvert les lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 11am à 5pm, le vendredi et samedi de 11am à 9pm.
Cantina Rooftop
Ambiance mexicaine assurée sur ce grand rooftop dans l’ouest de Hell’s Kitchen, qui réouvre ses portes mercredi 12 avril pour la saison. Au Cantina Rooftop, on déguste tacos et chipotles sur de grandes tablées, et on danse sous une large veranda. Si la vue ne permet pas de voir plus loin que les buildings de Hell’s Kitchen, l’endroit est joyeux, coloré, et parfait pour ceux qui souhaitent terminer (ou commencer) la soirée sur des airs de salsa. Cantina Rooftop (605 W48th street), ouvert du lundi au samedi de 5pm à 11 pm (le lounge est généralement ouvert plus tard, varie selon les jours).
5 rooftops pour les beaux jours à New York
Date: