Première Bilingual Education Fair à Washington DC

Date:

L’éducation bilingue continue de gagner du terrain: trois ans après la création de la première Bilingual Education Fair à New York par French Morning, l’évènement arrive à Washington DC le 14 janvier.
French Morning s’est cette fois associé au DC Language Immersion Project (ou DC Immersion), à l’initiative de ce premier salon de l’éducation bilingue dans la capitale fédérale. “Les écoles et programmes bilingues sont en pleine expansion partout aux Etats-Unis et Washington ne fait pas exception, explique Vanessa Bertelli, directrice de DC Immersion. Le but de ce salon est d’offrir à toutes les familles l’opportunité de découvrir l’offre existante à Washington, et comment y accéder”.
Le salon, soutenu par le Lycée Rochambeau, la Whole Kids Academy et la Qatar Foundation International, regroupera une trentaine d’exposants, écoles publiques et privées et autres organisations, représentant 6 langues. Les parents pourront également assister à trois conférences pour mieux comprendre l’éducation bilingue, et les enfants auront l’opportunité de participer à des “story times” en 7 langues.
“L’éducation bilingue a le vent en poupe et pour de bonnes raisons, note Vanessa Bertelli. Toutes les études montrent que les enfants inscrits ont des résultats aux tests significativement supérieurs à ceux qui suivent un enseignement monolingue et des données préliminaires sur les écoles de Washington indiquent des tendances simiaires”. Comme un peu partout aux Etats-Unis, de New York à l’Utah en passant par la Géorgie, l’enseignement bilingue intéresse de plus en plus les décideurs politiques à Washington également. Un signe qui en dit long: la DC Bilingual Fair est co-parrainée par toutes les institutions chargées d’éducation (DC State Board of Education, DC Public Schools, DC Public Charter School Board, DC Public Library).
Entrée gratuite. RSVP ici.
bilingualeducationdc

Emmanuel Saint-Martin
Emmanuel Saint-Martin
Journaliste depuis près de 30 ans, Emmanuel Saint-Martin vit aux Etats-Unis depuis 17 ans. Correspondant de France 24, il a créé French Morning en 2007.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...