L'École Bilingue de Berkeley fait ses portes-ouvertes le 7 janvier

Date:

Vous souhaitez développer ou entretenir le bilinguisme de votre enfant ? Vous cherchez une école d’excellence dans la East Bay ? Vous vous sentez à l’aise dans un environnement multiculturel?
Venez découvrir l’Ecole Bilingue de Berkeley. Cette école franco-américaine propose un cursus d’immersion à partir de la toute petite section de maternelle (enfants acceptés à partir de 2 ans et demi) et jusqu’à la 4ème. L’établissement organise ses prochaines portes ouvertes le samedi 7 janvier de 2 à 4pm (inscriptions ici)

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la toute petite à la grande section ont eu la joie de rencontrer le célèbre auteur-illustrateur américain Todd Parr, venu leur rendre visite. Todd Parr est l’auteur d’ouvrages sur l’acceptation de soi et des autres tels que “It’s Okay to Be Different”, “The Peace Book” ou encore “It’s Ok To Make Mistakes”.
De la toute petite et jusqu’en moyenne section, les enseignants se sont appuyés sur les livres de Todd Parr pour apprendre aux enfants à identifier et décrire leurs émotions dans deux langues. Selon leur âge, les enfants étaient encouragés à verbaliser leurs émotions, ou à les exprimer sous forme artistique.
“Le projet Todd Parr était un support idéal pour notre programme d’apprentissage socio-émotionnel, que nous mettons en place dès la maternelle et que nous déclinons jusqu’en 4ème”, souligne la directrice de la maternelle Magali Noth, à l’initiative du programme “Socio-Emotional Learning” de l’Ecole Bilingue.
Homologuée par le Ministère français de l’éducation nationale, l’Ecole Bilingue est également fière de son ancrage à Berkeley. Le programme scolaire est influencé par l’importance accordée aux activités artistiques, sportives et aux nombreuses sorties culturelles proposées à Berkeley, Oakland et San Francisco.
L’Ecole Bilingue de Berkeley est facilement accessible depuis l’autoroute I-580 sortie Ashby Avenue et située à proximité du Berkeley Bowl West. Voir sur Google Maps.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...