Amoureux de surf, vous êtes malheureux au Texas ? Vous rêvez la nuit des plages de Californie et de leur “swell” parfait? Rassurez-vous, le progrès technologique vient à votre secours. Ce vendredi 7 octobre ouvre à Austin le premier Surf Park des Etats-Unis, le NLand Surf Park.
Ce réservoir de 14 millions de gallons (soit près de 53 millions de litres) d’eau a été conçu pour générer 300 vagues par heure, de force et de forme constantes. Situé à l’est de l’aéroport Austin Bergstrom, le projet est le bébé du multimillionnaire Doug Coors, fan de surf mais aussi héritier des brasseries du même nom. Ce lagon, plus grand que 45 piscines olympiques, est doté d’une technologie de création de vagues (de la société espagnole Wavegarden) unique en Amérique du Nord.
Le complexe comprend aussi une école de surf, un surf shop et un restaurant. Le lagon, qui peut accueillir 120 surfeurs au même moment, possède 11 zones de surf avec des vagues de trois tailles différentes (un, 4 et 6 pieds) pouvant durer jusqu’à 35 secondes. Le site est supposé être auto-suffisant et le lagon « régénéré à 100% par l’eau de pluie ». Selon les créateurs, « même les années les plus sèches suffisent à le remplir deux fois. »
Pour une session d’une heure, le prix du billet varie de $60 à $90 (location du surf incluse) en fonction du “type” de vague. Des cours d’une heure et demie sont également disponibles pour des prix allant de $65 à $190 en fonction du niveau et du nombre de participants.
Après l’inauguration du 7 octobre, le parc sera ouvert pour une période de test les lundis de 2pm à 7pm et le reste de la semaine de 11am à 8pm.
Date: