Que les cinéphiles se rassurent. La quatrième édition du Chelsea Film Festival aura bel et bien lieu, malgré des inquiétudes sur son futur, du 13 au 16 octobre.
Pour cette nouvelle édition, le festival lancé en 2013 pour mettre en avant des films à caractère social ne change pas de recette: le public découvrira plusieurs longs et courts métrages, mais aussi des documentaires venus d’horizons très différents, réalisés par des cinéastes émergents. Les projections auront lieu au Cinepolis Luxury Cinema et dans les locaux du FIT.
Le film américain “Misfortune” de Desmond Devenish, sur un ex-taulard qui part sur les traces de diamants aux quatre coins de l’Amérique, fera l’ouverture du festival.
Vingt-trois longs métrages seront présentés, parmi lesquels trois films français: “The Statesman” (“Un homme d’Etat”) de Pierre Courrège (vendredi 14 octobre à 7:30pm), avec Patrick Braoudé dans le rôle d’un président de la République sortant qui cherche à relancer son parti politique.
A voir aussi: “Twisting Fate” (“A tous les vents du ciel”) de Christophe Lioud (vendredi 14 octobre à 8pm). C’est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans seule rescapée d’un accident de voiture qui a tué toute sa famille et qui entame un voyage initiatique pour accepter son sort de survivante et gérer la culpabilité.
C’est aussi un film français qui clôturera le festival: “La Vie Pure” de Jérémy Banster (dimanche 16 octobre à 7pm). En 1949, Raymond Maufrais, un jeune explorateur français part en expédition dans la forêt amazonienne. Il laisse derrière lui un carnet de voyages. Et le mystère de sa propre disparition.
Date: