Alors que le tome 3 de “L’arabe du futur” paraîtra le 6 octobre en France, l’auteur de cette trilogie autobiographique viendra présenter ses deux premiers albums à la Central Library de Los Angeles, le jeudi 29 septembre, à 7:15 pm. Organisée par ALOUD, la fondation des bibliothèques, cette rencontre sera animée par Elvis Mitchell, chroniqueur de KCRW 89.9 FM.
Ovationnée par la presse francophone et étrangère, ainsi qu’au festival de la bande-dessinée d’Angoulême, cette série a obtenu le “LA Times Graphic Novel Prize” en 2016. Elle est parue aux Etats-Unis en 2015, chez Metropolitan Books.
Son enfance en bande-dessinée
Dans cette BD, l’auteur-cinéaste et ancien collaborateur de Charlie Hebdo livre des moments de sa vie quotidienne d’enfant, tout en questionnant la politique, la religion, la précarité. Une enfance tiraillée entre l’Europe, la Libye et la Syrie, et imprégnée par le choc des cultures.
Dans le tome 2, Riad Sattouf illustre sa première année d’école en Syrie en 1984-1985, alors que sa famille s’installe dans la banlieue de Homes. Entre la dictature de son père et l’ennui de sa mère, il porte un regard acide sur le monde qui l’entoure.
Date: