Les vacances en France, ce moment où l’on fait le tour de la famille et des amis. Et où l’on dévalise le supermarché du coin avant de revenir aux US. Question de survie. Voici 21 produits français que vous rapporterez ici à la fin de votre séjour. A-t-on vu juste ?
21. Quatre-quart breton
Oublié, le pound cake.
20. Votre cave à vins
Ça sera toujours moins cher qu’ici.
19. Avec votre Armagnac favori
Manquerait plus qu’il reste en France.
18. Pâte à tartiner Speculoos
On retombe en enfance.
17. Purée Mousline saveur à l’Ancienne
Irremplaçable, et à retrouver désormais sur Le Marché French Morning.
16. Soupes en sachet Knorr
L’ami du New-Yorkais cet hiver.
15. Du sirop
On en trouve (notamment sur Le Marché), mais pas partout. Voici pourquoi.
14. Du chocolat en poudre Poulain
Un must. Egalement sur Le Marché.
13. Du sanytol
Ça va briller français.
12. Des olives aux anchois
Vos apéros n’auront pas le même goût
11. De l’eau de fleurs d’oranger
Introuvable ici.
10. De la fleur de sel de Guérande
Une vraie fleur, disponible sur Le Marché French Morning.
8. Des biscuits Paille d’Or
Maintenant. Tout de suite. Sur Le Marché.
7. Et des langues de chat
Maintenant aussi. Ici aussi.
6. Bâtonnets Justin Bridou
Entre Justin Bieber et Justin Bridou, on a choisi. Par contre, ce dernier risque de rester à la douane.
5. De la levure en sachet
L’Amérique aurait dû l’inventer. French Morning vous l’a apporté, achetez-en ici.
4. Des Carambars, des Dragibus, du chocolat Côte d’Or, Fraises tagada, et Rochers Suchard
Ne serait-ce que pour les blagues. Au Caramel ou aux Fruits, c’est à retrouver sur Le Marché.
3. Un bloc de foie gras
Bien sûr, on trouve du foie gras produit aux Etats-Unis. Mais, il est plus cher, et rarement aussi bon. Attention, si vous en rapportez de France, le foie gras frais ne passera pas la douane. Dans une conserve ou un bocal, aucun problème. Sinon vous l’achetez sur Le Marché French Morning.
2. Des fromages
Evidemment ! Mais pas n’importe lesquels : les fromages au lait cru sont interdits de voyages transatlantiques (et pourront vous valoir une amende).
1. Un lecteur nous a même suggéré la cancoillotte
Bonne chance dans l’avion!
Date:
En ce qui concerne les produits rapportes de France, moi ca commence par la vraie moutarde de Dijon et les petits cornichons, les olives de Nyons et la creme de marrons d’Ardeche,ensuite comme j’ai ete elevee en Belgique c’est le “Cote d’Or”.Il y a les livres aussi en francais bien sur. C’est vrai qu’on peut en obtenir par internet mais ils coutent beaucoup plus chers et ils n’arrivent pas toujours a destination!Et vous avez oublie les BD…Desolee pour le manque d’accents sur cette note mais j’ecris avec un ordi americain!
De mon cote, je rapporte: de la crème de marrons, du pain d’epices, des marrons glaces en hiver, des caramels mous (café, noisettes, chocolat et vanille), de la levure Alsacienne, de la chicoree Leroux en poudre, des enveloppes carrees ordinaires, entre autres! Cela vaut un voyage….
Peut on vraiment apporter de la cancoillotte ???
Le meton sous vide passe mieux!!!!
BN, Prince, crepes Wahou, Nestle dessert, Savane, sucre vanille, marrons en boite, confit de canard, Gala, PM, Deo Narta, Doliprane 🙂
Bonjour,
Cela fait bientôt 18ans que je ramène la moutarde de Dijon pour faire ma vinaigrette et le poulet à la moutarde. Je ramène également la purée mousseline, Prince, Danette, Doliprane, foie gras, rhum Negrita pour cuisiner, du Pac, des flageolets cuisinés cassegrain, des galettes au sarazin. En fonction de l’heure de mon avion je commande quelques pains aux cereales pour l’ouverture de la boulangerie et le soir même ils sont dans mon congélateur à LA
La cancoillotte c’est tout un art, il faut rien laisser au hazard…
HFT
Attention, pour le saucisson c’est interdit. J’en ai fait les frais cet été: mes 4 beaux saucissons sont passes a la poubelle a la douane et si je ne les avais pas declare, j’aurais meme eu droit a une belle amende.
Je rapporte des maquereaux sauce escabeche, des rillettes d’oie et de canard, des barquettes Lu aux framboises, de La mayonnaise à la moutarde de Dijon, de La moutarde de Dijon pour les petits verres, des produits de la Belle Iloise genre sardines aux tomates et rillettes de poisson, chocolat Côte d’Or, et toute une gamme de gel douche Tahiti.