Quelques films français dans le plus grand festival de films LGBTQ

Date:

Le festival Frameline fête ses 40 ans à San Francisco, et donne rendez-vous à toute la communauté LGBTQ et aux amateurs de cinéma. Ce festival, organisé du jeudi 16 au dimanche 26 juin, est le plus grand festival de cinéma de la communauté non-hétérosexuelle.
Seront projetés des documentaires, des films, des courts métrages…. Soit au total 155 films provenant de 24 pays différents, dont Cuba, l’Autriche, le Chili et la Suède. À noter également que 40% des films ont été produits par des femmes.
Cette année, plusieurs films français figurent dans la sélection, comme “La Belle Saison”, une comédie dramatique réalisée en 2015 par Catherine Corsini. L’histoire se déroule en 1971, lorsque Delphine, agricultrice, et Carole, enseignante parisienne, se rencontrent. Cette histoire d’amour va changer leur vie. Le film sera projeté jeudi 17 juin à 6:30pm.
“Quand on a 17 ans” est un drame réalisé par André Téchiné en 2016. Le film met en scène la rencontre entre deux adolescents : Damien vivant seul avec sa mère, maltraité par Tom, un jeune métis adopté. La violence entre les deux garçons va évoluer lorsque la mère de Damien décide d’héberger Tom. La projection se fera mardi 21 juin à 7pm.
Le drame-romantique, “Théo et Hugo dans le même bateau”, co-écrit par Olivier Ducastel et Jacques Martineau, est sorti en 2016. Le film a remporté le Prix du public du Teddy Award à la Berlinale 2016. Théo et Hugo se rencontrent dans un nightclub libertin à Paris et apprennent à se connaître aux premières lueurs de la ville. La projection est prévue jeudi 23 juin à 9:15pm.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...