Le Chelsea Film Festival propose une deuxième soirée Kino & Vino le lundi 8 février à 7pm. Au programme: du vin bien sûr, mais aussi le documentaire « For you were once strangers », déjà plébiscité par le Chelsea Film Festival en 2015.
Dans cette réalisation poignante, le téléspectateur suit Naka, une jeune Soudanaise de 15 ans qui s’est installée six ans plus tôt en Israël pour fuir les guerres sanglantes de son pays. Avant d’arriver en Israël, elle et sa famille s’étaient rendu en Egypte à pieds.
Malheureusement, son nouveau pays d’accueil n’est pas la terre promise qu’elle espérait. La population locale se déchire dans un débat sans fin : faut-il accueillir ces réfugiés venus d’Afrique ou les renvoyer dans leurs pays ? La réalisatrice Ruth Berdah-Canet, a étudié la sociologie à l’université et travaille en partenariat avec des organisations qui militent pour l’égalité des droits. Elle a vécu en France, au Japon et est désormais installée à New York. Les spectateurs auront l’occasion de discuter avec la réalisatrice lors d’une séance de questions/réponses à l’issue de la projection.
https://vimeo.com/68222570
Date: