Les Vieilles Charrues à Central Park le 1er octobre

Date:

Le projet des Vieilles Charrues à New York se précise. Le festival breton s’installera à Central Park le 1er octobre. C’est son président, Jean-Luc Martin, qui l’a annoncé, dimanche, lors de la traditionnelle soirée des “laboureurs” pour les volontaires du festival. “Ce sera un événement exceptionnel. On va aller faire plaisir à nos cousins de New York avec une soirée dans un lieu magique” , a-t-il lancé devant la foule.
La vidéo du journal Le Télégramme:
http://dai.ly/x3o4sgf
Hors de question de recréer au milieu de New York le festival qui attire chaque année plus de 200.000 personnes à Carhaix: les Vieilles Charrues version Grosse Pomme prendra la forme d’un concert.
Les permis ont été déposés. Il y aura bien un concert le 1er octobre dans l’après-midi ou en soirée, confirme Laurent Corbel, co-president de BZH New York, l’association des Bretons de New York à l’origine de l’initiative. “Pour l’instant, rien n’est fait en termes de programmation” souligne Laurent Corbel, qui spécule qu’ils seront “quatre-six” à défiler sur scène “mais rien n’est arrêté” .
Ce concert spécial, qui coïncide avec les 25 ans du légendaire festival, est dans les cartons depuis plusieurs mois. Il prendra place sur la scène qui accueille SummerStage pendant l’été, située dans le centre de Central Park. Elles sera mise aux couleurs des Vieilles Charrues et leurs sponsors pour l’occasion. “Nous avons acquis les droits pour utiliser la scène. L’événement sera complètement indépendant de SummerStage” , poursuit Laurent Corbel. L’endroit peut accueillir 5.000 personnes.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...