Un café franco-américain à Bed-Stuy

Date:

Comme chacun sait, « chaque quartier compte son QG ». Benoît Busseuil et son épouse Nadia, un couple franco-américain installé à Brooklyn depuis deux ans, viennent de donner à Bed-Stuy celui qu’il leur manquait: le MacDonough Café.
Lorsqu’ils emménagent dans ce quartier émergent de Brooklyn, lui travaille dans la banque, elle dans le conseil. Après la naissance de leur fille quelques mois plus tard, le couple s’étonne du peu de commerces et de restaurants dans le quartier. « On voulait que les habitants du quartier disposent d’un coin où s’asseoir, discuter ailleurs que dans une bodega ou un salon de coiffure, raconte le couple, et le meilleur moyen de faire ça, selon nous, c’était de lancer un café. »
http://youtu.be/h_d0Df4Dxek
Il n’en faudra pas plus à Benoît Busseuil et son épouse pour lancer leur projet, quitte à apprendre sur le tas. «On ne connaissait pas grand chose à la restauration au départ, se souvient Nadia Busseuil, mais je croyais vraiment en cette idée, et en tant qu’ancienne consultante, je l’ai pris comme n’importe quel nouveau projet, en apprenant, du début à la fin ». Au total, il faudra compter un an, «de chantier, de permis et de licences » pour que leur bébé voit le jour.
« Quand vous devenez mère, vous commencez à penser différemment, raconte-t-elle, et lorsque je me suis mise à cuisiner pour ma fille, j’ai voulu créer un espace où les familles pourraient se poser, et manger sainement ». Sur la carte, tout est garanti fait maison, « et 90% des produits sont bio ».
Ils servent le petit déjeuner, le déjeuner, et proposent une belle carte de smoothies, dont le “Elise’s coffee”, créé spécialement pour que leur fille “mange des fruits et des légumes“. A plus long terme, le couple espère ouvrir un autre café, “dans le Queens, où dans le Long Island, si ça marche bien”. 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...