Les salons de coiffure Camille Albane, de la Rive gauche au Texas

Date:

Camille Albane débarque au Texas. La chaîne de salons de coiffure et de beauté de la Rive gauche de la Seine vient de lancer officiellement un premier salon de 1 400 pieds carrés à Addison, dans l’agglomération de Dallas-Fort Worth.
Ce faisant, ce n’est rien de moins que « la beauté et le style sans effort à la française » qui ont fait leur entrée au Texas, selon la promotion de la marque, qui appartient au groupe Dessange. « Avec ses collections bi-annuelles de produits capillaires et de maquillage, Camille Albane offre quelque chose d’assez unique, qui est nouveau aux Etats-Unis », insiste Premila Vishwanath, la femme d’affaires d’Allen qui a investi dans la franchise.
L’inauguration officielle, fin juin, a réuni quelque 150 personnes, selon l’entreprise, mais aussi l’ensemble des quinze membres de l’équipe, qui ont tous été formés aux techniques et procédures de Camille Albane avant de commencer à y travailler. « Nous avons recruté un personnel expérimenté, et après la formation par l’équipe spécialement envoyée par le siège parisien, ce personnel est désormais de stature internationale », estime David West, le responsable, passé par Toni & Guy, Salon 330 et Eleven11. « Les Français de Dallas-Fort Worth ont déjà adopté le salon et ils en parlent à leurs amis », raconte-t-il.
Le premier d’une longue série ?
Ces démarches, Camille Albane pourrait rapidement les refaire. Par le biais de la franchise, « la marque prévoit d’ouvrir 300 salons dans les cinq prochaines années aux Etats-Unis » (contre trois à Boston, dans le Minnesota et au Texas, donc, depuis deux ans), révèle Premila Vishwanath, qui s’est engagée à ouvrir cinq salons Camille Albane dans l’agglomération de Dallas-Fort Worth dans le cadre du contrat de franchise.
Par ailleurs, si le groupe Dessange, déjà implanté dans onze pays au travers de quelque 250 salons, et déjà présent au Texas par le biais de salons Jacques Dessange à Houston et Austin, la marque Camille Albane ne figurait pas encore dans le paysage texan. L’investisseuse, qui exploite déjà quatre antennes Pizza Hut figurant parmi les plus performantes du pays, se dit donc « ouverte au développement d’autres marchés ».
 
 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...