Bistro Cassis, un bon resto français un brin cliché

Date:

Bistro Cassis, restaurant bien connu des New-Yorkais, ouvre à Miami. Une idée de Jason Machado, l’un des propriétaires du Reststar Hospitality Group, qui a ouvert dix restaurants à New York dont quatre Bistro Cassis.
Il explique que le groupe new-yorkais a choisi Miami « pour sa diversité culturelle importante ainsi que l’envie des habitants d’explorer de nouveaux environnements culinaires ».
Reprenant le concept du bistro parisien qui a déjà fait ses preuves à Manhattan et Long Island, Jason Machado s’associe avec le chef italo-brésilien Horacio Oliveira, pour ouvrir ce nouveau lieu dans le quartier de Midtown. « Un quartier piéton exceptionnel, selon le groupe, avec un mélange de magasins et de restaurants. Bistro Cassis a parfaitement sa place. »
Le manager, Horacio Oliveira, ne cache pas que « le fait que les Français soient massivement installés à Miami et déménagent dans le quartier a été un élément déclencheur pour cet espace ». Et de préciser « le fait que le nouveau Lycée Français de Miami s’installe à quelques rues d’ici est définitivement un gros plus. »
Profitant de la gentifrication du quartier, le bistro Cassis remplit tous les clichés du restaurant parisien vu par un Américain : carrelage du métro parisien et sa photo en prime, imitation de candélabre, vieux buffet, serveurs en grand tablier. Seuls manquent Edith Piaf et les airs d’accordéon.
Bistro Cassis
A première vue le bistro semble sorti d’un plateau hollywoodien et pourtant les plats sont bons, bien préparés et vraiment français. Le chef lorrain Cyrille Bolle, accompagné de l’espagnol Oscar Garcia, préparent et servent les grands classiques : coq au vin, canard à l’orange, bœuf bourguignon et évidemment crêpes suzette, îles flottantes ou encore crème brûlée.
Les plats ne semblent pas vraiment adaptés pour la Floride du sud et son climat tropical. Et pourtant les habitués semblent ravis. Jason Machado précise sur ce point que « la clef du succès est de proposer des plats riches en goût sans ersatz. Ainsi, personne ne repart le ventre lourd mais plutôt satisfait et heureux. »
Les propriétaires se sont également employés à constituer une carte d’alcools et de vins proches des bars français : absinthe, cognac, eaux de vie, pernod, vins de pays. Rien d’exceptionnel mais assez de choix pour satisfaire les petites envies d’expat’.
Le site de Bistro Cassis

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...