Ceux qui sont à New York depuis longtemps le savent: la vie ici est une alternance de grand froid et de grand chaud. Quand les températures franchissent les 30 degrés Celsius, on est tenté de faire comme dans la pub Pulco Citron et de dire “il faut trop chaud pour travailler”. Mais pas sûr que votre patron apprécie…
http://youtu.be/DEM0LVPTnhY
Voici six bons plans qui vous permettront de faire descendre la température:
6. Un petit tour à la plage
Il ne faut pas oublier que New York est entourée de superbes plages, gratuites ou non. On adore Fire Island et Sandy Hook, mais il y en a d’autres. Voir nos cinq plages préférées à New York.
5. Bataille d’eau géante à Central Park
Vous l’avez lu dans French Morning! Une bataille d’eau géante aura lieu à Central Park le 25 juillet. Jetez-vous à l’eau avec vos pistolets de gamin ou l’artillerie lourde. Détails et consignes ici.
4. Une glace à la Brooklyn Ice Cream Factory
La Brooklyn Ice Cream Factory se situe à l’entrée du Brooklyn Bridge Park, dans une maisonnette qui abritait autrefois des bateaux de pompiers. On vous recommande la glace aux éclats de chocolat. Les Sundaes aussi sont costauds. Le grand avantage: vous pourrez aller le manger en regardant le Pont de Brooklyn s’élancer vers Manhattan.
3. Piquer une tête dans la piscine d’Astoria Park
New York a de nombreuses piscines publiques gratuites. On a choisi celle d’Astoria pour vous faire découvrir le parc où elle se trouve – Astoria Park – et le quartier – Astoria – qui l’entoure, où la communauté grecque a pris ses aises. Comme toutes les autres piscines publiques, Astoria Park Pool se remplit vite. Donc venez tôt. On vous recommande de déjeuner à Agnanti, un restaurant grec authentique en bordure du parc.
2. Visite d’un musée climatisé
Se rafraîchir en se cultivant: le paradis du “multi-taskeur”! Dans une ville comme New York, vous avez l’embarras du choix. On vous recommande The Museum of the City of New York, le Brooklyn Museum ou encore la New York Historical Society pour vous plonger dans l’histoire de la ville.
1. Faire du patin à glace à Chelsea Piers
Vous allez faire rire vos amis en leur proposant d’aller faire du patin à glace ce week-end. Et pourtant! Chelsea Piers se targue de posséder la seule patinoire de Manhattan ouverte toute l’année. Jusqu’au 4 septembre, le Sky ink est ouvert vendredi, samedi, dimanche et lundi. Prix: 10 dollars (tous âges) + 4,25 dollars pour la location du casque + 5 dollars la location des patins. Infos ici
Date: