Le French Classical Music Festival a besoin de vous

Date:

Lancé par l’Alliance française de la Silicon Valley, le French Classical Music Festival a rassemblé près de 300 personnes sur deux jours pour sa première édition l’an dernier. Il revient en juin mais demande votre aide cette fois-ci.
Les organisateurs viennent de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. Objectif: lever 5.000 dollars pour financer ce festival qui met à l’honneur des artistes français et franco-américains ainsi que des œuvres de compositeurs français.
La campagne est ouverte jusqu’à la fin du mois d’avril. “Nous voulons faire un festival qui tient la route, lancer l’aventure de la musique classique, explique Max Bouchard, président de l’Alliance française. Il n’y avait pas de festival de musique classique française ici alors qu’il y a beaucoup de concerts organisés par des associations locales, des écoles et des universités, et de nombreux artistes talentueux. On a eu beaucoup de musiciens l’an dernier et ils voulaient tous revenir “.
Lors de la première édition, initiée par le chef d’orchestre Mark Starr et la flûtiste française Isabelle Chapuis, le public a pu entendre des compositions de Maurice Ravel, Francis Poulenc, Gabriel Fauré et Edith Piaf, jouées par le groupe de musique de chambre Ensemble San Francisco. Plusieurs artistes français et américains s’étaient également produits pendant l’évènement.
En 2015, deux concerts sont prévus sur deux jours, toujours avec les musiciens d’Ensemble San Francisco et plusieurs artistes-invités locaux. Ils joueront des chefs-d’œuvre de Poulenc, Messiaen et Ravel notamment. “On va avoir des musiciens extraordinaires, des prodiges“, s’exclame Max Bouchard. Les performances auront lieu les vendredi 19 et samedi 27 juin au Tateuchi Recital Hall de la Community School of Music and Arts à Mountain View. Les fonds récoltés permettront de financer la salle, les musiciens et la publicité.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...