Belle sélection française au Festival International du Film de San Francisco

Date:

Si vous n’avez pas bien suivi les sorties cinéma en France, voici une manière de se rattraper. Le Festival International du Film de San Francisco, qui se tiendra du 23 avril au 7 mai, fait la part belle aux films français, avec des oeuvres ayant reçu les meilleures critiques au cours de ces derniers mois.
Les places sont en vente en ligne dès maintenant.
Parmi la sélection, on peut signaler “Une nouvelle amie” (“The new girlfriend”) de François Ozon (le 24 et 26 avril), avec Romain Duris, Anais Demoustier et Isid Le Besco. Le film raconte comment Claire, qui vient de perdre sa meilleure amie, se rapproche du mari de celle-ci et découvre d’étranges vérités sur lui.
Egalement au programme, “Vincent n’a pas d’écailles” (“Vincent”), présenté le 1er mai, le 4 et le 7. Ce film de Thomas Salvador raconte l’histoire extraordinaire d’un homme doté de pouvoirs magiques au contact de l’eau, qui tombe amoureux d’une jeune femme. Le film, qualifié de petit bijou esthétique, a été acclamé par la critique, en particulier par Les Inrockuptibles ou Les Cahiers du Cinéma (et a obtenu le Grand Prix du Jury au Festival du film indépendant de Bordeaux).
Le Festival organisera aussi une projection du “Yves Saint-Laurent” de Bertrand Bonello (le 26 avril), avec Gaspard Ulliel dans le rôle titre, et qui raconte une tranche de la vie du couturier. Le film a été nommé dix fois aux Césars en 2015.
Le film “Fidelio, l’odyssée d’Alice” (“Fidelio: Alice’s Odyssey”) raconte quant à lui la vie d’une jeune femme qui travaille sur un cargo, et sa difficulté à trouver sa place dans un monde d’hommes (le 30 avril et le 2 mai). Réalisé par Lucie Borleteau, il a gagné le prix de la presse au Festival de cinéma européen des Arcs.
Le film français “Loin des hommes” (“Far from men”) est présenté comme un néo-western adapté d’une nouvelle de Camus, qui se déroule pendant la guerre d’Algérie. Viggo Mortensen est l’un des acteurs.
Enfin, vous pourrez voir le long-métrage  “Eden” (le 30 avril et le 1er mai) de la jeune réalistarice Mia Hansen-Love. Ce film revient sur l’émergence de la French Touch (musique électro) à Paris à la fin des années 90, et il est inspiré de la vie de son frère.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...