Qui n’a jamais entendu parler de ce gros bonhomme vert aux oreilles en trompette ? Si vous venez de répondre “moi”, une séance de rattrapage vous attend le 1er janvier, au Coral Gables Art Cinema.
A 11h, sera projeté le tout premier “Shrek”. Cet ogre au physique peu ragoûtant est un brin râleur. Il mène une petite vie paisible, dans un marécage perdu au beau milieu d’une forêt. Mais un jour, un seigneur local, Lord Farquaad, décide d’expulser sans ménagement de drôles de personnages de son royaume. Ces réfugiés, tout droit sortis de contes de fée, décident d’élire domicile dans les jardins de Shrek… Au grand dam de ce dernier. Lord Farquaad promet alors à l’ogre vert qu’il remédiera à ce problème si et seulement si il libère sa promise, la Princesse Fiona, détenue prisonnière par un horrible dragon. Avec son copain l’Ane, Shrek va partir à l’aventure, à ses risques et périls.
Grâce à un graphisme des plus modernes et un humour infaillible, “Shrek” gagna en 2002 l’Oscar du meilleur film d’animation.