La BD française à la rencontre des "comics" US

spot_img

La BD française à la rencontre des "comics" US

/

Le

/

Depuis leur création en 2010, les Vis-à-Vis s’efforcent de mêler littérature française et américaine. Le thème pour 2014 ? La bande-dessinée.
L’événement se veut un “incubateur pour une nouvelle collaboration internationale”. Derrière cette expression peu ragoûtante, se cache un festival de BDs. Au programme, des discussions avec des auteurs français, et américains.
Ils discuteront ensemble de l’avenir du genre littéraire à Hollywood, et de ses adaptations sur petit et grand écrans. Ils reviendront sur les challenges que représentent de telles adaptations.
Parmi les auteurs, Trevor Alixopulos, qui a signé The Hot Breath of War en 2008, Arthur de Pins pour Zombillenium, le traducteur Edward Gauvin, Dan Panosian pour John Tiffany, John Pham pour Sublife, ou encore Fabien Vehlmann et son Beautiful Darkness. Il y aura aussi Jul, auteur de l’hilarant Silex and the City (en cinq volumes), et Abel Lanzac, alias Antonin Baudry, avec sa bande-dessinée Quai d’Orsay (Diplomacy en anglais), qui inspira le film éponyme.
L’évenement est gratuit et ouvert à tous, à condition de réserver pour être certain d’avoir une place.

French Morning

Rejoignez la communauté !

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER