A Houston, la Maternelle French Academy s'agrandit

Date:

En pleine croissance, La Maternelle French Academy à Houston se dotera de nouveaux locaux fin avril.

« Nous avions besoin de place urgemment et quand le garage conjoint à nos bâtiments s’est libéré, nous avons profité vivement de l’occasion, explique Charlotte Bidard, la directrice de l’école.
Trois nouvelles classes et une salle de gym spacieuse accueilleront les enfants dans cette annexe. La Maternelle ne cesse de croître depuis 2010, quand elle accueillait 30 enfants. Aujourd’hui, 85 enfants y suivent son programme scolaire d’immersion en française et 100 élèves sont attendus pour la rentrée 2014-2015. Une classe de très petite section, de moyenne section et de grande section vont être créées lors de cette rentrée académique.
Les classes sont constituées de 16 enfants maximum, encadrés par une institutrice et une assistante. L’espace de jeux extérieur a également été déplacé et agrandit. « Et nous y avons ajouté des jeux d’eau pour les camps d’été. Les enfants en sont toujours friands ! » poursuit Charlotte Bidard.
 Trente-huit nationalités sont actuellement représentées dans l‘école. « Notre philosophie première est d’être au service des familles et de laisser l’école ouverte constamment. Pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis, nous suspendons le curriculum et adoptons le mode Relax Education ».
Et avec une augmentation  de 10,2% du nombre d’inscrits au registre des Français hors de France dans la circonscription de Houston en 2013, l’école devrait avoir du boulot.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...