Pour sa 15e édition, le Newport Beach Film Festival a mis les petits plats dans les grands. Cet événement annuel organisé au sud de Los Angeles, autour du cinéma étranger, proposera notamment une soirée française pleine de festivités et de surprises, le 29 avril.
Les lecteurs de French Morning peuvent bénéficier d’une réduction pour y participer en entrant le code promotionnel ci-contre.
La première partie de l’événement sera consacré à la projection d’un film français en avant-première californienne « Attila Marcel » du réalisateur Sylvain Chomet, connu notamment pour son long métrage d’animation « les Triplettes de Belleville ».
« Attila Marcel » raconte l’histoire pleine de fantaisie d’un jeune pianiste mutique, Paul (joué par Guillaume Gouix), qui, après le décès tragique de ses parents, est élevé par deux tantes aristocrates (Hélène Vincent et la regrettée Bernardette Lafont). Le hasard d’une rencontre avec une femme excentrique, Mme Proust qui lui fait boire des thés aromatisés aux drogues, va lui permettre de remonter dans ses souvenirs et de revivre son passé tragique. La projection accessible à quelque 300 spectateurs, aura lieu à l’Edwards Big Newport Complex, au sein du centre commercial Fashion Island.
Puis en deuxième partie de soirée, le film sera suivi comme chaque année d’un « French Spotlight », une soirée thématique française, organisée sur la Via Lido Plaza, où sont attendus plus d’un millier de personnes. « Pour le 15e anniversaire du Newport Beach Film Festival, nous avons prévu d’innover par rapport à l’année dernière » explique Sebastian Moradi, l’un des organisateurs de l’événement. «En plus de la musique, de réductions spéciales et de nombreuses animations, nous prévoyons notamment d’avoir plusieurs stands de spécialités françaises, dont un de crêpes, un photomaton où les invités pourront se prendre en photo avec un fond typiquement français, une déco spéciale Paris, avec Tour Eiffel, etc. ». Une manière de faire plaisir aux francophones et francophiles, chaque année , nombreux à assister à cette soirée.
«Comme le nombre de places est limitée dans le cinéma », précise Sébastien Moradi, « le French Spotlight permet au final à un plus grand nombre d’invités de profiter des festivités“. Qui plus est à un coût moindre (20 dollars pour la soirée, 40 pour le film+ la soirée) ». Le 15e Newport Beach Film Festival, qui a déjà accueilli plus de 50.000 visiteurs les années passées, se déroulera du 24 avril au 1er mai et présentera plus de 300 films du monde entier.