L’animateur de Fort Boyard Olivier Minne figure sur l’un des tickets socialistes

Date:

Exclusif. Décidemment, l’élection législative partielle en Amérique du Nord ne manque pas de “star power“.

Après Louis Giscard d’Estaing, qui a confirmé à French Morning envisager une candidature dans la circonscription, voilà que le nom d’Olivier Minne fait son entrée dans la bataille. L’animateur de Fort Boyard figure sur l’un des deux tickets pour l’investiture du parti socialiste : il est le suppléant de Gabrielle Durana, présidente d’Education Française Bay Area et concurrente de Corinne Narassiguin lors de la primaire de 2010. Leur tandem affrontera, lors de la consultation électronique interne ouverte de mardi à jeudi aux seuls militants socialistes nord-américains, le duo Franck Scemama-Annie Michel, respectivement ancien conseiller AFE au Québec et enseignante à New York.

« Je confirme l’information, a indiqué par e-mail le secrétaire de la section PS de Los Angeles, Laurent Coulon. Olivier, trésorier de la section de Los Angeles, est le suppléant de Gabrielle Durana pour les “primaires” qui ont lieu afin de désigner un potentiel candidat PS aux prochaines élections partielles d’Amérique du Nord ».

Producteur, acteur et animateur de l’émission à succès Fort Boyard sur France 2, Olivier Minne a une occupation moins connue. « Il est l’un des membres fondateurs de la section de Los Angeles créée lors des dernières primaires, poursuit Laurent Coulon. Il est très actif puisque trésorier de la section ». Sur sa page Facebook « Olivier Minne Officiel », un « like » est adressé à la section PS de Los Angeles. En avril, il a participé à un diner avec Corinne Narassiguin, alors en campagne, et la future ministre déleguée chargée des Français de l’étranger Hélène Conway-Mouret, comme le montre une photo figurant sur le Facebook de la section. Contacté via Facebook, il n’a pas répondu à notre demande d’interview. Gabrielle Durana s’est également refusée à tout commentaire.

Pas sûr que cette touche de glamour parviendra à faire pencher la balance en faveur du duo de la côte ouest face au tandem Scemama-Michel. Comme French Morning le révélait peu de temps après l’invalidation de l’élection, Franck Scemama est soutenu par plusieurs cadres du parti local, dont l’ancienne députée Corinne Narassiguin. Le candidat socialiste sera désigné par le Bureau national du parti le 28 février.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...