On le connaissait rugbyman puis animateur radio sur RMC (de 18h à 20h tous les jours), Vincent Moscato est depuis quelques années humoriste. Son spectacle, le “Vincent Moscato One Man Chaud”, a fait le tour des villes de France pendant deux ans et débarque le 2 novembre à New York.
Mélange d’anecdotes sur les joueurs de rugby dans les vestiaires, les coulisses du calendrier et l’expérience de sa fin de carrière, le “Moscato Chaud” résume la reconversion du rugbyman en comédien. Co-écrit avec Eric Carrière, membre des Chevaliers du Fiel avec Francis Ginibre, et produit par son épouse Krystel Moscato, le show est presque une affaire de famille.
Menant une carrière rugbystique de haut niveau de 1983 à 2006 avec quatre sélections au sein du XV de France, il fait partie, selon le journal britannique The Times, des dix joueurs de rugby les plus effrayants. Sa carrière de comédien commence en 1993 avec un petit rôle dans le téléfilm “Regarde-moi quand je te quitte”, de Philippe de Broca, et reprend en 2000 au cinéma. On le voit dans “Le Placard” de Francis Veber, “36, quai des Orfèvres” d’Olivier Marchal et plus récemment “Le Fils à Jo” de Philippe Guillard avec Gérard Lanvin.
Le 2 novembre, il espère faire salle comble à la Kaye Playhouse de Hunter College, dans l’Upper East Side. Le show sera, bien sûr, en français et précédé de Pascal Escriout, acteur et producteur du court-métrage “Eighty Six”, présenté au festival “short film corner” du festival de Cannes 2012, en première partie.