Orhan Pamuk en conférence

Date:

Le célèbre écrivain turc Orhan Pamuk donnera trois conférences et lectures publiques en octobre à New York.

Le 16 octobre, Pamuk parlera de son roman Silent House (La Maison du silence) avec l’écrivaine franco-iranienne Lila Azam Zanganeh à la Brooklyn Academy of Music. Bien que déjà paru en Turquie en 1983, ce roman n’a été traduit en anglais qu’en 2012. Il raconte l’histoire d’une réunion de famille juste avant le coup d’état de 1980 par les militaires turcs.

Silent House sera également au centre de l’attention le 17 octobre au magasin Barnes and Noble’s Union Square. Pamuk en lira des passages avant de passer à la signature. L’événement est gratuit, mais le nombre de places est limité. La salle est ouverte au public à partir de 17h.

Enfin, le Kaufmann Concert Hall du 92Y accueillera Orhan Pamuk le 22 octobre. Il présentera son livre The Innocence of Objects (2011). Ceci est un livre d’art présentant des photos, textes et essais sur le Museum of Innocence à Istanbul. Le musée a été fondé en 2012 par Pamuk lui-même et le modèle de ce musée est basé sur son roman de même titre paru en 2008.

Né en 1952 à Istanbul, Orhan Pamuk a suivi des études d’architecture et de journalisme mais se sont ses livres Neige, Mon nom est rouge et Istanbul qui lui on apporté le succés dans le monde entier. Très engagé politiquement, il s’est prononcé en faveur de l’adhésion de la Turquie à l’UE et continue à fustiger la position du gouvernement turc sur le génocide arménien (1915-1916). Pamuk a obtenu le prix France-Culture en 1995, le prix du meilleur livre étranger du New York Times en 2004 et a été couronné par le Prix Nobel de la littérature en 2006. Il enseigne écriture et littérature comparées à la Columbia University.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...