The Dø, duo de musique indie pop à succès, se lance dans une nouvelle série de concerts en Amérique du Nord. Le duo sera au Knitting Factory, à Brooklyn, mardi 31 juillet, et au Mercury Lounge de Manhattan, mercredi 1er août.
The Dø se compose de la chanteuse et guitariste franco-finlandaise, Olivia Merilahti, et du musicien français, Dan Levyren. Les deux artistes se rencontrent en 2005, pour réaliser la bande-originale du film de Chris Nahon, L’Empire des Loups. Ils deviennent la même année The Dø (dont le nom comporte les deux premières lettres de leur prénom). Ils réalisent ensemble des musiques de cinéma et de théâtre.
En 2008 sort leur premier album, A Mouthful. Il rencontre un succès immédiat en France puis à l’international. Un an plus tard, le duo lance sa première tournée aux Etats-Unis et au Canada. Leur deuxième album, Both Ways Open Jaws, paraît en mars 2011.
Infos pratiques:
The Dø, au Knitting Factory de Brooklyn (361 Metropolitan Ave), mardi 31 juillet, à 21h. Au Mercury Lounge de Manhattan (217 East Houston St), mercredi 1er août, à 19h30 (les spectateurs doivent avoir 21 ans et plus). Tickets 15 $. Plus d’informations ici.