Corinne Narassiguin: "Nous ne changerons pas la fiscalité des Français de l'étranger"

Date:

Pour vous aider à faire votre choix en vue de l’élection législative (2 et 16 juin) en Amérique du Nord, French Morning continue sa promenade de campagne dans Bryant Park, cette fois avec Corinne Narassiguin, la candidate du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts. Elle parle de la division de la droite qui la favorise, de son expérience de banquière socialiste, et de l’engagement du PS à ne pas changer la fiscalité des Français de l’étranger.

Emmanuel Saint-Martin
Emmanuel Saint-Martin
Journaliste depuis près de 30 ans, Emmanuel Saint-Martin vit aux Etats-Unis depuis 17 ans. Correspondant de France 24, il a créé French Morning en 2007.
  1. Benh alors le changement c ‘est pas maintenant ? Ca commence mal …
       Moins je paie d impôts en France  sur mes revenus en France plus j en paie au US au titre du ” worldwide income” – Il y a toujours des améliorations a  apporter…

  2. il me semble que le PS n’a pas bien saisi les chiffres aux Etats Unis. 61% des Francais ont vote contre le PS ici ce qui signifie que nous ne voulons pas de votre politique. Nous avons (enfin pour ma part) quitte la France il y a plusieurs annees car j’avais deux petites SARL et quelques employes qui recevaient de bons salaires. J’etais de plus, taxe a 63 % entre les differentes caisses et le reste pour financer votre politique sociale. Je travaillais 14 heures par jour et mon revenu a moi n’etait pas vraiment excitant. Mes voisins, chomeurs, roulaient avec une grosse berline allemande et moi en super 5. J’ai tout vendu et je me suis casse pour vivre aux USA, vous avez eu une dizaine de chomeurs en plus (mes anciens employes mais qui ont retrouve en emploi tres vite grace a la formation recue  dans mon entreprise).
    Aujourd’hui je travaille toujours 14 heures par jour, mais je ne suis taxe qu’a une trentaine de pourcent et ma vie est bien meilleure. Je ne demande rien a la France alors que la France ne me demande rien non plus. Je n’imagine meme pas l’idee d’avoir pu penser a taxer ceux qui n’y vivent plus. Votre nouveau President n’est pas le mien, je ne lui trouve aucune legitimite de toute facon donc si un jour vous decidez de taxer les Francais, je dechirerais mon passeport.  Et pourtant j’aime mon pays et je suis patriote mais trop, c’est trop. Vous payez des Consulats et des Ambassades partout dans le pays avec des chambres tres jolies (je les ai visite) et un assortiment de personnes qui travaillent pour l’Etat Francais. Avant de vouloir penser a taxer les Francais vivant a l’etranger, dites a vos hommes et femmes politiques que si les lits et la cuisine ne leur conviennent pas et qu’ils leur faut des hotels 4 etoiles a plusieurs milliers de dollars la nuit, nous les Francais ne voulons plus payer pour ca. Qu’ils aillent dormir aux Consulats quand ils voyagent. Et de plus cela leur evitera d’avoir des envies sexuelles illegales mais cela est une autre histoire.
    Amicalement

  3. François Hollande, intervenant hier a l’Ambassade de France a Washington, n’a été on ne peut plus clair – il n’y aura pas de double imposition des français de l’étranger.
    Quant a CORINNE NARASSIGUIN, son programme est le plus sérieusement articulé de tous ceux que les 18 candidats pour l’Amérique du Nord nous ont présenté. Jugez par vous même; elle répondra directement a vos questions:
    http://www.corinnenarassiguin.com/elections-2012/proposition

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...