"The Artist" triomphe aux Golden Globes

Date:

Un vrai travail d’artiste. Jean Dujardin a remporté dimanche soir à Los Angeles le Golden Globe du meilleur acteur comique pour son rôle dans « The Artist ». L’acteur français de 39 ans a devancé plusieurs stars du cinéma américain, dont Ryan Gosling (« Crazy, Stupid, Love ») et Owen Wilson (« Midnight in Paris »). Le dernier Français à avoir obtenu cette récompense était Gérard Depardieu en 1991 pour son rôle dans “Green Card”.

Le film a également reçu le prix de la meilleure comédie et celui de la meilleure musique originale. Une moisson qui fait du film français le plus récompensé de la soirée, qui a rassemblé le tout-Hollywood.

« Quand j’ai débuté… ils m’ont dit : ‘Tu ne feras jamais de films. Ton visage est trop expressif. Trop grand. Ce n’est pas de ma faute. Mes sourcils sont indépendants, a déclaré Jean Dujardin au moment de recevoir la récompense. Sérieusement, j’ai toujours suivi mes instincts… et me suis battu pour mes rêves. »

Signé Michel Hazanavicius, « The Artist » raconte l’histoire de la chute d’une star du cinéma muet, George Valentin (Jean Dujardin), dans le Hollywood des années 20, et l’ascension de l’actrice Peppy Miller, jouée par Bérénice Bejo, au moment de l’arrivée du cinéma parlant. Sorti aux Etats-Unis fin novembre, il avait suscité l’enthousiasme de la critique américaine.

La récolte des Golden Globes, trois prix sur six nominations, s’annonce de bonne augure pour les Oscars qui auront lieu le 26 février prochain.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.
  1. Plein de talents, il me rappelle les “titi” parisiens pleins de verve, de bagout et vif comme les moineaux parisiens; jamais  tranquilles, toujours en mouvement et pépiant à s’en égosier; mais quelle assurance !!! donnée par le succés car il croit en lui: recette du succès. 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...