New York en appli' iPhone

Date:

Avis aux heureux propriétaires de ce petit bijou technologique qu’est l’iPhone, la célèbre marque à la pomme propose une multitude d’applications relatives… à la Grosse Pomme. French Morning en a sélectionné quelques-unes.

Transport :

Avant toute chose, il convient de s’orienter dans une ville où il est aisé de se perdre. Les New Yorkais le savent, s’égarer dans le métro est quasiment un rite de passage pour tout nouvel arrivant. Ce sera désormais de l’histoire ancienne puisque l’application KickMap reprend le plan du réseau MTA mais le simplifie et l’améliore. Une fois arrivé à bon port, il est, aussi, souvent difficile de savoir quelle sortie emprunter. Pas de panique, il y a une application pour ça : Exit Strategy Subway. Et pour ceux qui ont une peur bleue du retard, l’application Hop Stop a répertorié les horaires des métros, bus et mêmes trains de New York et ses environs.

Sorties :

Manhattan regorge tellement d’endroits atypiques qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Que l’on cherche un restaurant ou un bar dans les environs, l’application Local Eats saura satisfaire le plus grand nombre avec sa sélection des meilleurs restaurants de la ville. Pour ensuite boire un pot, Coovents répertorie tous les bars proposant des Happy Hours et si l’on veut terminer la soirée en beauté, Time Out suggère plusieurs idées de sorties dans la ville. Pour un avis un peu plus authentique, on peut également télécharger The Scoop, où les journalistes du New York Times proposent leur propre sélection de bars, restaurants, concerts. La plus réussie de toutes est sans conteste celle de French Morning qui répertorie notamment les bons plans et les articles de votre site favori.

Rencontres :

Si l’on veut rencontrer des autochtones, on ne peut pas passer à côté de l’incontournable Foursquare, réseau social fonctionnant grâce à la géo-localisation par laquelle les usagers peuvent indiquer en temps et en heure le lieu où ils sont. Même principe pour Dates near me, sauf que cette fois-ci, l’usager peut indiquer s’il est célibataire ou non…

Vie quotidienne :

Une application qui en fera sourire plus d’un mais qui peut cependant s’avérer utile : SitorSquat indique à l’usager quelles sont les toilettes publiques les plus proches. Un peu plus insolite, Spotcrime répertorie les derniers crimes commis dans les environs.

 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...