Le jazz en bord de mer

Date:

Le Miami Nice Jazz Festival du 26 au 28 octobre est passé, mais que les amateurs de jazz en Floride se réjouissent: ils sont loins d’avoir tout vu. Du 17 au 18 novembre, le Miami Jazz Fest réunit, à Bayfront Park, treize groupes et musiciens de jazz de renommée internationale.

Le festival accueille des musiciens originaires de Miami tels que Jesse Jones Jr., un saxophoniste dont le style intègre des éléments hard-bop et funk, ainsi que des groupes internationaux tels que le “Trio da Paz” brésilien. La performance du Jamaïcain Monty Alexander sera l’un des temps forts du festival : en cinquante ans de métier, le pianiste a accompagné des stars mondiales telles que Clark Terry, Quincy Jones ou encore Frank Sinatra.

Patty Ascher, quant à elle, est une jeune chanteuse brésilienne. Sa voix magnifique sera soutenue par un mélange  de bossa nova, jazz et samba.

Les autres musiciens qui figurent au programme sont: The Don Friedman Quartet, The Antonio Aldolfo Quintet, The Mike Dirubbo Quintet, The Maucha Adnet Quintet, Joe Carter, Giacomo Gates, Bucky Pizzarelli, Jack Wilkins et Warren Chiasson. Et la meilleure? Il reste des places pour ce festival extraordinaire.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...