6. Se balader sur l’Old Croton Aqueduct
Bâti dans la première moitié du XIXe siècle pour approvisionner Manhattan en eau potable, l’Old Croton Aqueduct s’étend sur plus de 66 km. On le considère comme l’un des plus beaux vestiges de New York. Une balade de 7km vous fera découvrir les champs, les villages et les parcs le long de l’Hudson River. Lorsqu’on vient de New York, les accès les plus proches se situent à environ 800 mètres à l’est des stations entre Greystone et Ossining sur la Hudson Line du train MetroNorth. Pour faire une pause au milieu de votre randonnée, vous pourrez pique-niquer sur les bords de l’Hudson ou découvrir l’un des restaurants qui se trouvent en chemin. Il est conseillé aux visiteurs de commander une carte-guide sur le site officiel, même si vous trouverez des plans gratuits moins détaillés sur place. Plusieurs visites sont organisées jusqu’au 23 septembre. Prochaine visite le 22 juillet à 10 am, départ : parking de Croton Gorge Park, Rte 129 Cortlandt. Entre Dobbs Ferry et Sleepy Hollow, accessible par Metro, North Hudson Line. Toutes les infos sont ici.
5. Visiter la Brooklyn Brewery
Abritée dans un hangar du quartier de Williamsburg, la Brooklyn Brewery est à la fois un musée et une brasserie. Chaque week-end, sur présentation d’une carte d’identité, vous pourrez vous inscrire pour une visite guidée gratuite de trente minutes. En passant devant les grandes cuves, vous accèderez au hall principal où l’on peut déjeuner et consommer une bière artisanale sur de grandes tables en bois. Pour la dégustation, un jeton d’un coût de 5 dollars doit être retiré à l’entrée. Visites en anglais. Tous les week-ends de 1 à 4 pm et jusqu’à 5 pm les samedis. Toutes les demi-heures. Il est conseillé de se présenter 20 minutes avant la visite.
4. Faire du kayak à Brooklyn
Inscrire votre nom sur une liste est tout ce dont vous aurez besoin pour embarquer dans l’un des kayaks mis à disposition par le Red Hook Boaters et naviguer sur les eaux autour du parc Louis Valentino Jr. Pier à Red Hook, quartier de l’ouest de Brooklyn. Les dimanches de 1 à 4 pm jusqu’au 24 septembre et les jeudis de 6 à 8pm, jusqu’au 17 août. Plus d’infos ici.
3. Assister à un ballet contemporain à Central Park
L’été signe le retour du SummerStage Festival et de ses nombreux concerts et spectacles en libre accès. Parmi eux, vous pourrez découvrir “Ballet X”, la compagnie de ballet contemporain la plus importante de Philadelphie. Sur la musique soul d’Amy Winehouse, cette troupe composée de dix danseurs promet un beau mélange de danse et d’athlétisme. Le 26 juillet à 7 pm au Rumsey Playfield de Central Park. Retrouvez les autres concerts gratuits du SummerStage Festival ici.
2. Faire une exposition à Governors Island
Il y a cent ans pile, les femmes obtenaient le droit de vote dans l’État de New York. Pour marquer cet anniversaire, La New York-Historical Society a réuni oeuvres d’arts et documents historiques dans une exposition nommée “The Battle for the Ballot”. Cette dernière retrace l’histoire du suffrage féminin entre la Convention de Seneca Falls de 1848, considérée comme le fondement du mouvement féministe américain, jusqu’aux manifestations et coalitions pour le droit de vote des femmes. House 18, Nolan Park, Governors Island. Les samedis et dimanches de 12 à 6 pm jusqu’au 1er octobre. Toutes les infos ici.
1. Cinéma en plein air
Pour la 19e année, le Socrates Sculpture Park de Queens, petit parc de Long Island City au bord de l’East River, projette des films en plein air tout au long de l’été. En amont de la projection, des musiciens et danseurs (issus du pays d’origine du film projeté) viennent présenter un spectacle. Les films à venir sont: “Liberation Day”, “Chevalier”, “The Silence Before Bach”, “Romance and Cigarettes” et “Bad Hair”. Tous les films sont projetés en anglais, à l’heure du coucher du soleil. Socrates Sculpture Park, 32-01 Vernon Blvd, Long Island City. Les mercredis à partir de 7pm jusqu’au 23 août. Infos ici.