5 boîtes de nuit où sortir à New York

Date:

Touchée mais jamais coulée. Si la pandémie a mis un coup à la « nightlife » new-yorkaise, la ville qui ne dort jamais s’est relevée et n’a jamais aussi bien porté son nom que maintenant. Entre nouveaux établissements et lieux réputés depuis des années, tour d’horizon des meilleures boîtes de nuit où sortir à New York.

Nebula

Ce nouveau venu sur la scène new-yorkaise ne fait pas dans la dentelle avec près de mille mètres carrés de dancefloor sur trois étages. Ouvert à Midtown près de Times Square en novembre 2021, Nebula accueille les plus gros DJ’s du moment dans des styles musicaux allant du disco, nu-disco à la funk, house et dance music. L’expérience est très immersive grâce à un système de son et de lumière dernier cri, en plus de plusieurs écrans géants au-dessus de nos têtes. La décoration du lieu est futuriste et épurée avec tons de noir et des néons bleus et blancs. Comptez entre 20 et 60$ l’entrée selon les artistes. Nebula, 135 W 41st St.

Le Bain

Le Bain reste un incontournable des nuits new-yorkaises. Cette boîte de nuit est située dans les deux derniers étages de l’hôtel The Standard dans le Meatpacking District. Le premier niveau, en intérieur, dispose d’une piste de danse et d’un grand jacuzzi où les corps se rapprochent au fur et à mesure que la nuit avance. L’étage supérieur, en extérieur, dispose d’une vue fabuleuse sur le sud de Manhattan et l’Hudson River. La musique change selon les événements et les DJs (hip-hop, funk, disco, house, electro). The Standard, High Line, 848 Washington St.

Nublu Classic

Pour une soirée moins guindée, direction Avenue C dans l’East Village. Ce quartier éclectique accueille le Nublu Classic, qui fête ses 20 ans cette année. À la fois club de jazz, studio d’enregistrement et boîte de nuit, l’établissement accueille des artistes et DJs variés dans tous les styles de musique. La salle est elle aussi originale avec des escaliers de chaque côté de la piste de danse, d’où les gens peuvent également se déhancher. L’atmosphère est très rétro et festive. Le Nublu dispose d’un autre établissement cinq blocs plus haut, le studio 151, idéal pour débuter la soirée. 62 Loisaida Ave.

Brooklyn Mirage

On ne présente plus le Brooklyn Mirage, gigantesque complexe à ciel ouvert à East Williamsburg (Brooklyn) qui peut accueillir jusqu’à 6.000 fêtards. Les meilleurs DJs de la planète viennent y jouer chaque week-end de mai à octobre, dans un décor de palmiers et de plantes tropicales. L’établissement fait partie de l’Avant Gardner, un espace trois en un avec le Great Hall et le Kings Hall, deux salles en intérieur ouvertes toute l’année. Le Brooklyn Mirage a été rénové cet hiver et dispose désormais d’écrans géants pour des shows son et lumière impressionnants. La crème de la crème à New York. 140 Stewart Ave.

House of Yes

Pas très loin de là, à Bushwick, se trouve House of Yes, un club réputé qui s’est inspiré du festival de Burning Man. L’établissement se veut un espace de liberté et d’expression artistique. Vous y trouverez des personnes toutes plus excentriques les unes que les autres, des spectacles et danseurs burlesques sur fond de musique house & dance. Déguisements et paillettes recommandées pour entrer. 2 Wyckoff Ave.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...