15 restaurants où (bien) déjeuner pour moins de 15$ à New York

Date:

La ville qui ne dort jamais aime multiplier les superlatifs. Super-bruyante, super-cool mais surtout super-chère, la Grosse Pomme ne se laisse pas croquer si facilement. Et pourtant, il reste des petits restos qui servent encore une belle assiette ou une bonne portion sans avoir besoin de casser son PEL. En particulier pour le déjeuner. French Morning a repéré pour vous quelques bons plans au rapport qualité-prix très honnête ! Des adresses testées et validées à 15$ max. Pas plus. Taxes inclues !

S&P Lunch

Le tuna melt de S&P lunch. ©geraldineatsnewyork

Près du Flatiron Building, ce diner à l’américaine, bien dans son jus, a gardé le charme et surtout les classiques de la carte de l’ancien établissement bien connu des businessmen du quartier, Eisenberg’s. À midi, c’est le rush vers le fameux Melt Tuna Sandwich à 13$, un sandwich grillé fourré au thon-mayo recouvert d’une tranche de fromage fondu. Le tout accompagné d’un pickle géant légèrement aigre ! Décadent. S&P Lunch174 5th Avenue, NY.

QQ Café USA Inc

Les nouilles au Peanut Butter de QQ Cafe. ©geraldineatsnewyork

Ne vous fiez pas à son nom, loin d’un café, QQ est une joyeuse gargote comme le quartier de Chinatown en regorge. Ici, on vous conseille l’assiette de nouilles sauce satay (beurre de cacahuètes). Une volée de nouilles brûlantes avec une grosse louche de sauce crémeuse pour 3,50$ comme au Fujian, une région du sud de la Chine où ce plat est un incontournable. Complétez avec une petite assiette de dumplings au porc (3$ les 6). Bonne nouvelle, on ne vous réclamera même pas de tips – il faut avouer que le service est rudimentaire. QQ Café USA Inc, 67A E Broadway, NY.

Forma Pasta

Les pâtes fraiches de Forma Pasta. ©Forma Pasta

Cette adresse soufflée par Julie de Taste the Apple n’était à l’origine qu’un atelier de pâtes fraîches à Greenpoint avant de devenir également un restaurant. On se régale de Spaghetti Pomodoro, de Gemelli au pesto (des petites pâtes courtes enroulées sur elles-mêmes) ou de Fettuccine Funghi pour 13$. Forma Pasta14 Bedford Avenue, Brooklyn.

S’Mac

Les mac&cheese de S’Mac. ©geraldineatsnewyork

Un lieu très malin en plein cœur de East Village spécialisé dans les Mac & Cheese, ce plat de macaronis typiquement américain. Après avoir commandé la taille du poêlon que vous souhaitez en fonction de votre appétit (et de votre porte-monnaie évidemment), customisez votre plat de pâtes à votre goût ou choisissez parmi une quinzaine de recettes. Les classiques « American » au cheddar et fromage américain saupoudrées de chapelure à 7,25$ sont à tomber. Crémeuses, filantes et généreuses (même en portion « nosh », la plus petite). S’Mac197 1st Avenue, New York.

Saravanaa Bhavan

Le dosa de Saravanaa Bhavan. ©geraldineatsnewyork

La chaîne de restaurants indiens végétariens, présente dans le monde entier, propose de nombreux plats dans cette gamme de prix. Notre préféré ? Le Masala Dosa à 13,99$. Une crêpe fine croustillante à base de farine de riz garnie d’un mélange de pommes de terre cuisinées avec des oignons et des feuilles de curry. Elle est servie avec différents chutneys plus ou moins piquants. Papilles sensibles s’abstenir. Saravanaa Bhavan413 Amsterdam Avenue, New York; 81 Lexington Avenue, NY.

Taqueria Ramirez

Les tacos de la taqueria Ramirez. ©geraldineatsnewyork

Pas de service à table mais deux comptoirs avec quelques tabourets pour s’envoyer fissa deux tacos dans les règles de l’art mexicain. Au choix : 5 références et pas une plus dont le classique Pastor (porc cuit à la broche surmontée d’un ananas). 5$ l’unité. Le lieu figure même dans le classement des 100 meilleurs restos du New York Times. Taqueria Ramirez94 Franklin Street, Brooklyn.

Daily Provisions

Le egg sandwich de Daily Provisions. ©geraldineatsnewyork

Au petit-déjeuner, pour le brunch ou un lunch léger, on file dans cette enseigne qui propose des viennoiseries, grilled cheese sandwiches, salades et même des plats hyper inventifs, avec des produits sourcés dans la région. Pour le brunch, on a opté pour leur fameux sandwich signature, le Egg&Cheese avec un cœur coulant à 6,50$. Mais n’hésitez pas à l’upgrader avec un patty de saucisse ou une tranche épaisse de bacon grillé pour 3$ de plus. Il vous restera même assez de budget pour une grande tasse de café filtre ! Daily Provisions103 E 19th; 29 Bedford Street; 375 Amsterdam Avenue.

Oasis

Les falafels et autres spécialités de Oasis. ©Oasis

Adoubés « meilleurs falafels de Williamsburg », ceux d’Oasis ont ce croustifondant indéfinissable qui font revenir des générations d’aficionados depuis des années. On y va pour l’assiette de falafels servie avec un accompagnement au choix (salade, hummus, baba ghanouj ou riz) à 9$ mais aussi pour leurs sandwiches Chawarma excellents. Oasis est ce genre d’adresse qui ne paye pas de mine depuis l’extérieur mais qu’on se file de bouche à oreilles. Oasis, 168 Bedford Avenue, Brooklyn.

Landmark Coffee Shop

La devanture du Landmark à Soho. ©geraldineatsnewyork

Dans le quartier huppé et busy de Soho, ce spot détonne. Ses prix aussi ! C’est comme si tout le quartier avait été rénové mais qu’on avait oublié ce diner dans les années 90. À la carte : des assiettes d’œufs, bacon avec pommes de terre et toasts à moins de 10$, des omelettes à partir de 4,95$, des clubs sandwiches à 3 étages à partir de 7,25$ et wraps pour 5,95$, ou une assiette de pancakes servie avec beurre et sirop d’érable à 5,95$. Encore plus économique : y aller avant 11am pour leur carte du petit-déjeuner avec des prix défiants toute concurrence ! Landmark Coffee Shop, 158 Grand Street, NY.

Rowdy Rooster

Le Lil’ Rowdy de Rowdy Rooster. ©geraldineatsnewyork

Avant que le chef Chintan Pandya n’ouvre un empire de l’hospitalité (Unapologetic Foods) avec des établissements indiens comme Semma ou Masalawa&Sons, il tenait cette petite échoppe dans East Village. La star du lieu : le poulet frit, croustillant, tendre et à l’aigre-douce à la façon indienne. On vous conseille le Sandwich Lil’ Rowdy à 11$, le summum de la comfort food avec son chutney à la menthe et sa sauce yaourt. Ou le classique Big Rowdy à 15$ avec un pain à base de farine de pomme de terre moelleux comme un nuage. On s’en lèche encore les doigts. Rowdy Rooster, 149 First Avenue (East Ninth Street), NY.

Mais aussi :

Le grilled chicken burrito de supperburrito à 12,95$ (plusieurs adresses à NY), validé par Cristian, l’influenceur derrière le compte FastAndFood

Le Red Tonkotsu Ramen de Kogane à 14$ (337 W 14th St, NY)

Le Egg Sandwich enveloppé dans une galette thaï à 14$ du Thaï Diner (186 Mott St, NY)

Le cheeseburger-frites de 7th Burger à 11$ (plusieurs adresses, 7thstreetburger.com)

Le chicken fried rice de Cauldron Chicken à 10,85$ (190 Bleecker St, NY).

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...