Des dragons à LA pour le Nouvel an chinois

Date:

2017 sera l’année du coq de feu. Et pour la fêter, c’est une parade de dragons et de costumes traditionnels qui va déambuler dans Chinatown, le samedi 4 février.
Organisée par la Chinese Chamber of Commerce of Los Angeles, la 118e édition de la Golden Dragon Parade partira de Hill St et Temple St à 1pm, remontera sur Hill jusqu’à Bernard Street, avant de redescendre jusqu’à Broadway pour arriver à Cesar Chavez/Broadway St.
Sur le rythme des tambours, cymbales et des pétards, les flotteurs et fanfares défileront dans Chinatown, devant des milliers de spectateurs, ce qui en fait la plus importante manifestation culturelle du Sud de la Californie. Outre la culture chinoise, la parade célèbre le nouvel an lunaire, le jour férié le plus célèbre pour la communauté asiatique (1,5 million de personnes dans le Sud de la Californie).
La fête ne s’arrêtera pas là. La Chinatown Central Plaza sera animée par les démonstrations de kung-fu, de musiques traditionnelles, les tournois de ping-pong. Les participants pourront profiter d’ateliers pour enfants (origami, peinture faciale…), de food-trucks et des brasseries locales présentes.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...